top of page
Danse

Habi Diabagate rencontre la danse en République Tchèque à 10 ans dans les cours de Jindrich Hess à Mlada Boleslav.

​

A 17 ans, elle rencontre Vaclav Korinek, un musicien polyvalent passionné par les cultures chamaniques avec lequel elle travaillera intensément, jusqu’à aujourd’hui. À Prague, elle fait la rencontre de DUNUMBA, un groupe de percussion d’Afrique de l’ouest.
 

En 2000 elle décide d’être danseuse professionnelle à Prague où elle réside. Elle travaille sur différents projets en tant que danseuse et chorégraphe avec différents musiciens et groupes (Sum Svistu, Zuluville, Tubabu…). Elle s’engage comme danseuse au sein de compagnies avec différents chorégraphes (Monika Rebcova, Jan Crha, Davee…).
 

En 2008 elle s’installe en France, son pays natal, et démarre des études de danse à CHOREIA et de danse contemporaine aux RIDC.
 

Elle fait la rencontre de Camille Hablar, une violoncelliste-chanteuse qui développe un répertoire multiculturel et polyglotte. Toutes les deux, elles créent en 2015 le projet « Duo à Trois » qui est un spectacle de danse, de musique (violoncelle) et de chant. Avec le « Duo à Trois » Habi continue son chemin de danse à la découverte de différentes cultures au travers les chants du monde.

Mes compétences

Biographie

La danse est mon activité principale, en tant que interprète, chorégraphe et animatrice d'ateliers danse

Publicités, défilés de mode et photographies

Modèle

Le chant est une expression à part entière de mon univers multiculturel.

Chant
bottom of page